Le Centre Hospitalier “Edmond Morchoisne’’ propose un mode de fonctionnement mixte avec :

  • des médecins libéraux, dont un gériatre, autorisés par arrêté préfectoral à suivre leurs patients hospitalisés dans l’établissement, à suivre également les résidents de l’EHPAD selon le principe du libre choix,
  • des praticiens hospitaliers temps plein et temps partiel.

Il totalise un ensemble de 212 lits et places pour des soins aigus en médecine, des soins de suite et de réadaptation, des soins à  domicile, la prise en charge des débuts de dépendance en E.H.P.A.D. (maison de retraite) et l’accueil des personnes âgées les plus dépendantes en soins de longue durée. L’établissement s’efforce de répondre au mieux aux besoins de santé de la population adulte du canton.

La qualification et la professionnalisation de son personnel, la compétence acquise en matière de prise en charge gérontologique, l’offre de soins de proximité qu’il propose, sa taille réduite à dimension humaine sont des éléments de choix particulièrement appréciés par la population locale.

Pour l’avenir, l’établissement travaille sur un projet de restructuration d’ensemble du site (actuellement en phase programme fonctionnel et programme technique) pour moderniser et améliorer les conditions d’hébergement et d’hospitalisation avec des locaux plus ergonomiques répondant aux normes actuelles.

Son cadre boisé lui confère un emplacement parfaitement adapté et agréable aux personnes hospitalisées et aux résidents.

 
FTP hosting