Le don d’organes et de tissus

Les greffes d’organes sauvent chaque année des milliers de vies. De nombreux patients attendent des greffes d’organes qui les soulageront de leur affection.

Tout prélèvement d’organes, sur un adulte décédé peut être effectué dès lors qu’il n’a pas fait connaître de son vivant son refus exprès et qu’il remplit les conditions requises. Pour un incapable majeur, le consentement de la famille ou du tuteur doit être recueilli.

Il vous est possible, à tout moment, de donner votre accord en vous munissant d’une carte de donneur. De même, il vous est possible de consigner votre refus sur le registre national des refus. Pour plus de renseignements demandez une documentation à l’administration de l’hôpital.

La convention avec le Réseau Centre –Ouest  de prélèvement d'organes et de tissus.