Vous venez de perdre un proche à l’hôpital. Toute la communauté hospitalière vous adresse ses condoléances et vous soutient dans cette épreuve.
Certaines démarches sont nécessaires, que nous allons nous efforcer d’accompagner au mieux.

En cas de décès d’un patient, une déclaration de décès doit obligatoirement être effectuée dans les 48 heures.
Le service des admissions se charge de recueillir le livret de famille du défunt, demander le certificat de décès aux équipes médicales et récupérer la demande de transport du corps.
Une fois la déclaration complétée, elle est transmise au service d’état civil de la mairie de La Loupe et inscrite dans le registre des décès de l’hôpital.
Informations complémentaires
Selon le protocole de l’établissement, sauf exception, le corps n’est pas habillé à l’hôpital. Le défunt est revêtu d’une chemise d’opéré, puis les vêtements personnels sont mis en place par la société funéraire.
Si la famille souhaite prévoir une tenue particulière, il est possible de la préparer à l’avance : celle-ci sera alors confiée à la société funéraire, comme mentionné dans l’inventaire des effets personnels.
Le délai d’intervention des pompes funèbres est relativement rapide. Toutefois, si la famille souhaite que certains rites soient respectés à l’occasion du décès de leur proche, ou qu’un représentant du culte soit appelé, c'est à elle de faire le nécessaire et de prévenir l'équipe soignante.
Si le proche a fait don de son corps, nous remercions également la famille d’en informer l’équipe soignante. Les procédures doivent impérativement respecter des délais très courts.
La présentation du corps
La présentation du corps est assurée par l’équipe paramédicale des services de soins. Nous demandons aux familles de nous contacter avant leur venue dans le service. L’équipe soignante pourra ainsi faire le maximum pour garantir leur entière disponibilité.

Les obsèques
Infos pratiques
Horaire du service des admissions :
9h00 - 17h00

Vous n'avez pas trouvé l'information sur le site ? Tentez une recherche
Ou contactez-nous au :

Centre Hospitalier de La Loupe
Rue Edmond Morchoisne
28240 La Loupe

Le Centre Hospitalier de La Loupe a été construit en 1960.
Situé au cœur du Perche eurélien c'est un établissement de proximité à taille humaine, ancré dans l’histoire et dans son territoire.
Il continue d'évoluer pour répondre aux besoins actuels du secteur de la santé.
Copyright © - Hôpital de La Loupe